Fleurs
Corbeilles en Gâtinais
<<  Novembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021222324
27282930   

Visiteurs : 431066

Travaux & Projets


20170911 172009 Copier

« Entretien de la voirie communale »

Programme 2017 :

  • Place Saint-Germain
  • Rue de l’Ormeau
  • Petit Chantegrole
  • Route de Fays
  • Carrefour « La Grosse Pierre »
  • Carrefour « Maison Neuve »
  • Rue du Puits de Chiard

Tous ces travaux devraient se terminer mi-octobre.

Information importante :

Dès le vendredi 15 septembre, en venant de Sceaux du Gâtinais l’accès à la Place Saint-Germain sera interdit. La réouverture est prévue le mercredi 20 septembre à 12 heures sauf imprévu.

Cette portion de voirie fait l’objet d’une restructuration avec renforcement de la chaussée du fait des affaissements devenus dangereux pour les usagers. Les trottoirs seront réaménagés dans le respect de la Norme PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le weekend du 2 mai à Montargis, Salle des Fêtes et Jardin du Pâtis avait lieu le 3ème Salon d’Art Floral : « La fleur et les métaux » organisé par le Lions Club Montargis - Gâtinais au profit de ses œuvres.
 
A cette occasion les services techniques de la commune de Corbeilles en Gâtinais ont participé à la confection d’une alvéole fleurie et ont eu la belle surprise de se voir doté du 1er prix des petites communes (3 participants). L’originalité du thème retenu, environnement et récupération a séduit un jury de professionnels, indépendants des organisateurs.
Tout comme il y a deux ans où nous avions été récompensés par un prix d’encouragement, l’ensemble est repris pour orner le parterre dit du carrefour du Blason.
Corbeilles était doublement à l’honneur, André Valentini exposait son fameux « Taxi de la Marne »

 

  

Depuis le 16 octobre 2012 à 10h30 un sens unique de circulation est instauré Grande Rue. 
Sur cette voie, le sens de circulation se fait désormais uniquement de la Place St-Germain à la Rue de la Libération.
La signalisation conforme à la règlementation a été mise en place.
Les véhicules susceptibles d’emprunter le sens opposé interdit, emprunteront la Rue du Château (RD 94) ainsi que l’Allée du Château.
Le stationnement des véhicules n’est autorisé que du côté gauche de la voie, du N° 3 au N° 21 et les emplacements sont en cours de  matérialisation au sol.
 

     

  Comme il avait été annoncé lors de la cérémonie des vœux du Maire et du Conseil Municipal en janvier 2012 le programme d’entretien des arbres de la commune continue :

En décembre les séquoias de l’entrée de la Mairie ont été élagués à partir du sol afin de dégager la vue sur le Château.
Depuis hier les deux thuyas géants devant l’Orangerie, qui avaient pris beaucoup d’ampleur, amenaient de l’ombre, de l’humidité et donc de la mousse font partie du passé.


Ils ont été ébranchés et tronçonnés par une entreprise spécialisée nous faisant découvrir comme une nouveauté la très belle façade de l’Orangerie.
L’entretien des arbres dans le parc du Château va se poursuivre : les tilleuls dans la semaine et les peupliers d’Italie bordant le terrain de foot au mois d’avril.

Mentions légales - Plan du site
 
Création Site Internet Orléans/Tours : Altaïsweb
liens divers