Fleurs
Corbeilles en Gâtinais
<<  Novembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021222324
27282930   

Visiteurs : 431061

Cimetière - Espace cinéraire

Comme vous avez pu le constater, un plan du cimetière a été installé sur le mur de la chapelle située à l’entrée principale. Celui-ci est divisé en six carrés de dix rangées. Chaque couleur sur le plan correspond à un carré.

 

 

L'espace cinéraire est conçu pour les personnes qui ont choisi la crémation communément appelée incinération.
Il est réservé aux personnes habitant sur le territoire de la commune ou ayant une sépulture de famille dans le cimetière ou justifiant d’une attache proche ou encore taxables de l’impôt foncier, pour leur permettre d’y déposer des urnes ou d’y répandre les cendres de leurs défunts.
L’espace cinéraire est réparti en trois zones :
- Le columbarium qui dispose de cases pouvant contenir chacune trois urnes ;
- Les tombes dites « cavurnes », destinées à mettre en terre une ou plusieurs urnes funéraires (jusqu’à quatre dans chacune d’elles).
- Et le jardin du souvenir prévu pour la dispersion des cendres.
 
Le fleurissement devant le columbarium est autorisé seulement lors du dépôt d’une urne, aux Rameaux et à la Toussaint, et ce, durant quinze jours maximum, et le dépôt de fleurs ou articles funéraires est strictement interdit sur et devant le jardin du souvenir.
 
Le règlement intérieur du cimetière communal, incluant celui de l’espace cinéraire, résulte d’un arrêté de Monsieur le Maire de Corbeilles, portant le n° 2010.086 en date du 6 octobre 2010. Il est consultable en utilisant le lien au bas de cette page.                                                          
 

 

 
La gestion du cimetière est assurée par le service de l'état-civil de la mairie.
Une concession donne le droit d’occuper un terrain pour y fonder une sépulture. Quelle que soit la durée choisie, il y a toujours possibilité de renouvellement. A leurs termes, les concessions sont reprises par la commune.
Pour tout renseignement ou le renouvellement de votre concession arrivée à son terme, prendre contact avec le service d'état-civil de la mairie.
 


Mentions légales - Plan du site
 
Création Site Internet Orléans/Tours : Altaïsweb
liens divers