3 rue du Château
45490 Corbeilles
Tél : 02 38 92 20 10
Nous souhaitons que les habitants de la commune continuent à être nos partenaires pour l’embellissement de notre village, c’est pour cela que chaque année nous organisons l’attribution d’un prix de « Fleurissement » sous la forme d’un concours.
Les futurs lauréats seront retenus parmi les personnes qui se seront inscrites.
Si vous souhaitez participer « au Prix du Fleurissement », vous avez jusqu’au 31 juillet pour vous inscrire à l’accueil de la Mairie ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Participer au concours, c’est participer à l’embellissement de la commune et contribuer à l’obtention du label « Villes et Villages fleuris ».
L'espace cinéraire est conçu pour les personnes qui ont choisi la crémation communément appelée incinération.
Il est réservé aux personnes habitant sur le territoire de la commune ou ayant une sépulture de famille dans le cimetière ou justifiant d’une attache proche ou encore taxables de l’impôt foncier, pour leur permettre d’y déposer des urnes ou d’y répandre les cendres de leurs défunts.
L’espace cinéraire est réparti en trois zones :
- Le columbarium qui dispose de cases pouvant contenir chacune trois urnes ;
- Les tombes dites « cavurnes », destinées à mettre en terre une ou plusieurs urnes funéraires (jusqu’à quatre dans chacune d’elles).
- Et le jardin du souvenir prévu pour la dispersion des cendres.
Le fleurissement devant le columbarium est autorisé seulement lors du dépôt d’une urne, aux Rameaux et à la Toussaint, et ce, durant quinze jours maximum, et le dépôt de fleurs ou articles funéraires est strictement interdit sur et devant le jardin du souvenir.
Le règlement intérieur du cimetière communal, incluant celui de l’espace cinéraire, résulte d’un arrêté de Monsieur le Maire de Corbeilles, portant le n° 2010.086 en date du 6 octobre 2010. Il est consultable en utilisant le lien au bas de cette page.
La gestion du cimetière est assurée par le service de l'état-civil de la mairie.
REGNIER
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